jeudi 12 juillet 2012

{soldes}




Ben oui, quand même, je m'étais prévue un petit budget pour les soldes. Une occasion parfaite pour se faire plaisir, sauf que je partais avec un budget de... 50 euros. En sachant que la veille j'avais succombé à une paire de ballerines, mon budget était déjà entamé de 50%. Pas grave, j'avais la foi.

Samedi dernier, me voilà en route, seule, sous une pluie battante, équipée de mon Barbour, mon chapeau de pluie, mon chéquier et une réduction de 10% chez Sephora. A 17h45, je pouvais attraper "To Rome, with love", et revenir à Paimpol avec un plateau de sushis. J'avais une pêche d'enfer.

 J'ai fait quasiment toutes les boutiques de Saint Brieuc. J'ai essayé, hésité, pesté, regretté, soupiré (de plaisir/de honte/de soulagement rayez la mention inutile). A un moment, dans la cabine d'à côté chez H&M, j'ai entendu "Il est bientôt six heures" et je me suis dit que c'était cuit pour le ciné, je n'avais pas encore fait mon choix.

Une pause plus tard chez Sephora (d'où je suis ressortie avec le Bain Dissolvant cher à Mimine, mais en même temps pas de quoi pousser des cris d'hystérie), je me suis dit qu'il fallait que je fasse mon choix. Alors je suis revenue sur mes pas, j'ai zoné au Monoprix du Mall briochin pour zieuter les vernis Essie, et là, COUP DE FOUDRE :

Gniiii, l'incroyable couleur de cette robe, elle serait si parfaite sur mes leggings!
Rhôôôô, le plumetis de cette blouse, je me vois déjà dedans !

Le tout à 50%, soit 30 euros les deux morceaux. Je suis en joie, tellement en joie d'ailleurs, que j'en oublie d'emprunter les escalators, pourtant juste à ma gauche en sortant du Monop' pour foncer doit devant, chez Camaïeu. Et là, seconde fulgurance : cette petite robe-chemisier noire, si parfaite avec des Birkenstocks. Au moins trois saisons que j'en veux une. Aller, tant pis, j'explose mon budget de... 19 euros 97, 50% sur la robette.

Voilà, c'est fini. J'ai fait mon tour. Bon, il y aura eu en plus des macarons pour Gilles, un jean et un bermuda pour Jules et je suis repartie mes sushis sous le bras.

Dimanche, j'ai porté ma robe corail. Elle est par-faite.

3 commentaires:

  1. Bon évidemment on a un peu les mêmes adresses pour dénicher les bons plans de fin de soldes !!! J'ai craqué très facilement pour la même robe, mais en kaki chez camaieu !!! c'est vrai qu'elle est parfaite, reste plus qu'a prendre quelques couleurs !!! j'ai hate de te voir ! biz ma poulette et en attendant vive les chapeaux de pluie !!! Béa

    RépondreSupprimer
  2. Rien à ajouter : on sait juste pourquoi on est des copines, na. Vivement les vacances, on se fera un petit remake des Demoiselles de Rochefort... Toujours OK pour le Barbeuc' & Sangria?

    RépondreSupprimer
  3. Ben oui forcément , on s'apl au retour !!! bizzzzzzzzz Béa

    RépondreSupprimer