dimanche 20 janvier 2013

Quatre saisons

Je me suis débarrassé de mon acné. Enfin, je suis allée consulter, et la médecine traditionnelle a traité mon problème. La réponse a été trouvé par la "grande marabout du dedans des femmes" aka la gynécologue. Je n'ai plus de boutons, mais à présent je risque une thrombose veineuse. Ben ouais. Une prescription de pilule de quatrième génération et deux cycles de rééquilibrage hormonal plus tard, je ne me lève plus le matin avec ces petits douleurs annonciatrices de bouton sur le menton. Par contre, j'ai gagné un suivi trimestriel chez la doc.

Bon, c'est pas glamour tout ça, alors je ne vais pas m'attarder là-dessus. Tout comme je ne vais pas vous faire la revue du contenu de mon étagère de salle de bain. Rien n'a changé depuis trois mois : Avène, Avène et encore Avène. J'ai juste remplacé l'Hexomédine par la Bétadine quand les boutons étaient encore là, et j’appliquais de la Biafine pour accélérer la cicatrisation. Ah si, j'ai profité d'un bon d'achat chez Sephora offert par ma belle-mère pour mon anniversaire pour tester le All about eyes rich de Clinique, dont je suis vraiment satisfaite, à la place du contour de la Roche-Posay, à qui je n'ai rien à reprocher.

Non non, voilà le bling bling. Quatre saisons pour quatre produits de maquillage. Quatre coups de coeur, quatre produits présents tous les jours dans ma trousse de maquillage.


Au printemps, j'ai craqué pour un vrai rouge, le 999 de Dior. Il a le pouvoir de vitaminer mes matinées avec sa couleur démente, sa texture parfaite et son parfum de violette. Au soldes d'été, j'ai profité d'un tour chez Monop' pour acheter cette palette UNE vantée par Coline dans une de ses vidéos. J'ai trouvé les fards un peu chuteux, un peu sombres, le packaging un peu cheap (ah, la vilaine snob), et je l'ai laissé au fond de ma valise Dexter. Aujourd'hui, c'est ma daily palette. Je l'adore. Surtout la petite touche de fard crème. Cet automne, j'ai cherché un remplaçant saisonnier à ma Terracotta Guerlain. J'ai cru défaillir de bonheur quand au mois d'octobre j'ai mis la main sur ce Diorskin nude tan. Enfin, pour célébrer la fin de la Guerre des Boutons, j'ai acheter un fond de teint. Et profitant d'un bon d'achat de 10 euros chez Beauty Success, j'ai choisi le Teint éclat d'Yves Saint Laurent. J'en porte juste par touche, pour unifier mon teint. Une dose me suffit, pour dire.

Pour 2013, je me suis fixée comme objectif de ne pas dépasser un produit par saison. Parce que j'avoue, la cosméto, c'est un peu ma came...

Le plaisir d'utiliser ces produits a été sublimé par le passage du Père-Noël :

dans sa hotte, il avait pour moi des pinceaux Real Technics, le 217 et le 239 de M.A.C.

Vous l'avez compris, j'ai repris plaisir à passer par la case maquillage avant d'aller travailler.

Bon dimanche !

2 commentaires:

  1. Ah bah tiens, justement, en mai dernier, quand j'avais trouvé de si précieux tuyaux crèmes et poudres de perlimpinpin sur ton coin de toile, j'avais aussi fait mon retour chez la gyneco après 4 ans de free style avec l'espoir aussi de combiner quasi insouciance de la contraception et lutte anti acné parce que depuis la naissance des enfants et donc l'arrêt de la pilule, ça fleurissait! Jasmine, super efficace, sauf que là ça me donne le frisson. Surtout que j'ai plus de 35 ans et qu'aucun suivi du type tous les 3 mois comme le tien ne m'a été conseillé... Je l'ai appelé ce matin justement et ça secretaire ne trouve pas à me placer avant mai... Je crois que je vais me tourner vers la généraliste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'à présent c'est le généraliste qui me prescrivait la pilule, mais la gynéco m'a tapé sur les doigts : elle s'occupe des prescriptions et des suivis. On fait le point dans trois mois, puis on passe à deux rendez-vous par an si tout va bien. C'est vrai que c'est un peu flippant, ces dernières nouvelles, mais j'ai vu une vraie disparition de mon acné, et j'en éprouve un véritable soulagement;-)). Je vais du coup devenir peut-être moins négligente sur mon suivi santé...

      Supprimer