lundi 18 juin 2012

Sa couverture

Mai 2010

Mai 2012

C'est ce qui m'a tenue éveillée jusqu'aux petites heures de la nuit il y a quelques temps de cela. Au moment de m'endormir, j'évoquais le doux souvenir de mon séjour à la maternité avec Etienne, et je repensais à la douceur de la couverture dans laquelle nous l’emmitouflions.

Et puis soudain... MAIS OÙ EST PASSÉ CETTE COUVERTURE ? Quelle angoisse ! Impossible de me souvenir où j'avais pu la ranger, et j'ai même craint un moment qu'elle fut partie quelque part, dans un carton au gré des dons que nous avons fait ces deux dernières années. Mon coeur s'est serré à l'idée d'avoir perdu ce si précieux souvenir. C'était une merveille, cette couverture, je l'avais acheté avant la naissance d'Etienne, pour couvrir Jules encore dans son petit lit par-dessus sa turbulette, pendant les premiers froids. Puéricultrices et sage-femme n'en revenaient pas de sa douceur, une invitation aux câlins dans laquelle nous nous blottissions nus, mon nourrisson et moi.

J'ai fini par m'endormir, mais je me suis réveillée avec le souvenir de sa cachette : tout simplement dans le tiroir, sous son lit. Le soulagement fut incroyable, immédiatement j'ai enfoui mon visage dans ce paradis de douceur, et pendant quelques moments j'ai chéris les souvenirs de ce petit bébé qui m'a réconciliée avec la maternité.

2 commentaires:

  1. Comme il est mignon sur la photo, j'imagine très bien tous les souvenirs qui remontent en frottant ton nez dans cette couverture. Je suis sure que tu sens encore l'odeur de bébé Etienne ! Ah si seulement le temps pouvait s'arrêter dans ces moments de douceurs... Notre fifille est une lionne ces temps-ci et nous en fait bavez dès qu'elle peut ! La zen attitude a ses limites et la pression est parfois dure à faire redescendre, vivement les vacances pour espèrer un peu de repos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors comme ça ta Choupinette fait des siennes ! Alors, je vais lâcher une des premières "bonnes paroles" que tu n'a pas finis d'entendre : N°1 "Tu vas voir, ça ira mieux quand elle marchera...".Dans l'attente de ce "mieux" qui est très vite suivi d'un "pire", toutes mes pensées vous accompagnent ! Mais j'ai hâte de la voir. Bises à vous 3 !

      Supprimer