dimanche 10 juin 2012

L'heure du goûter


Je n'arrive pas à sauter le goûter.
J'ai passé l'âge, je n'en ai pas besoin... je sais, mais c'est ma pause préférée de la journée. J'en conserve d'extrêmement bons souvenirs de mon enfance, et aujourd'hui encore ils me réconfortent d'un après-midi merdique ou au contraire me récompensent d'un après-midi de boulot, ou encore me requinquent pour parfois affronter le marathon de la soirée.
Je bois mon bol de café, et je mange : crêpes, kouignamann, far, brioche Nutella, camembert. Évidemment, jamais de yaourt, de compote ou de fruit. Je ne vois pas l'intérêt. Du coup, quand je suis dans une petite période où j'aimerais bien me débarrasser de deux ou trois petits kilos pour pouvoir crâner dans mon maillot Boden, et que la simple idée de ne plus goûter me donne envie de fondre en larmes, je me prépare une tranche de pain au levain avec du Sylphide. Comme ça,  je ne pense pas trop à un Oranais.

4 commentaires:

  1. Tu as bien dis camembert ? Moi non plus je ne peux pas me passer de gouter, suis plutot fruit, enfin dans la semaine...mais ta tartine, bof bof, sylphide, ça vend pas du rêve. Mais tu as bien raison ! Le maillot !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, oui, tu as bien lu, CAMEMBERT. Et puis le Sylphide, c'est pas tous les jours... Je te promets scones et madeleines pour les prochaines fois !

    RépondreSupprimer
  3. Miam! Difficile de faire l'impasse du goûter avec des enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est bien ça le problème... Surtout que pour Jules, le goûter, c'est sacré ! Mais je me bride, j'ai plus 5 ans...

      Supprimer