lundi 26 décembre 2011

Séquestrée

de Chevy Stevens.

Je me suis emparée de ce bouquin avec un petit a priori de légèreté. Il m'avait été conseillé par Maman, qui me dit "C'est vachement bien, ça parle d'une fille qui a été enlevée." Ouais, un petit moment policier en perspective, quoi.


Le récit est tellement prenant qu'on ne peut s'en détacher. On est tour à tour révoltée, écoeurée, ravagée, bouleversée. Parfois la lecture me fut même pénible (oui, je suis une petite chose sensible), mais au bout du compte elle suivait la réticence de l'héroïne à confier à sa psychiatre le récit de son calvaire.

Juste un conseil : on évite la quatrième de couverture, on évite la recherche de renseignements. On prend juste le livre, et on tourne les pages... Moins on en lit sur ce roman, plus on est surpris.


C'est un premier roman. J'ignore si la proposition suivante de Chevy Stevens sera à la hauteur de le première, mais il faudra je crois garder un oeil sur cet agent immobilier reconvertit à l'écriture.


PS : rien à voir avec la choucroute, mais je me suis battue tout l'après-midi pour faire une mise en page correcte de ce billet. Pfuit, on n'a pas des vies faciles, quand même... 20H58, je suis satisfaite.

2 commentaires:

  1. Ca y est, ce livre est sur mon chevet, je termine ce que j'ai en cours et je me lance. ca va pas m'empêcher de dormir ?

    RépondreSupprimer
  2. Ben des fois je me rongeais les ongles en lisant, quand même... Tu me donneras ton sentiment?

    RépondreSupprimer