mercredi 23 novembre 2011

Rêvé...

attrapé !

Avec mon mari, nous nous sommes lancé dans la DECROISSANCE.

...

Enfin, lui plus que moi. Mais j'y vais quand même de mon petit effort. Comme nous sommes dans les préparatifs des listes de Noël, je réfléchis par conséquent à la tenue que je vais porter pour les fêtes. Et voilà qu'arrive cette histoire de décroissance. Prudente, j'avance que je m'engage à recycler des vêtements que je possède déjà, à la condition de pouvoir accessoiriser avec du neuf. Ben oui, je peux pas changer d'un coup, je risque de basculer dans la schizophrénie.

Je pense tout de suite à une robe René Derhy que je possède depuis quinze ans. J'ai fait avec le réveillon de mes vingt ans, un gala de danse, les trois ans de Jules et je l'ai même porter pendant ma grossesse. Je suis fan des robes René Derhy. Un jour, promis je reviendrai la-dessus.

Et, avec cette robe, j'ai la fulgurante vision d'un boléro en fourrure. Les fulgurances, ça ne s'explique pas. C'est un peu comme l'extase de Sainte Thérèse. J'ai le souvenir que Comptoir des Cotonniers en avait un, je coure vérifier sur le ouèbe si c'est une pièce permanente. Las. Je pense à Ebay et, je vous le jure, le temps d'un clic (ou p'tet' trois) je trouve mon bonheur.

En petite annonce. A 15 euros. Je défaille de bonheur.

Je l'ai reçu aujourd'hui. Il est impec', en maille et lapin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire