jeudi 3 novembre 2011

BB crème contre crème teintée

Voui, combat des chefs.
Cette année, j'ai pris un coup de vieux. Je le sais, je le prends dans la face chaque matin en me brossant les dents (le soir, curieusement, ça va mieux). Je fais encore parfois l'impasse sur le maquillage le matin, les jours de grande bourre ou de profond désespoir, mais plus le temps passe, plus je me dis que cela devient un devoir social.

Le Grand Changement vient du teint. Parce que jusqu'à présent, le maquillage du teint était réservé pour les très grandes occasions, genre mon mariage. J'ai du mal à supporter les parfums des fonds de teint, mais aussi et surtout leur texture, et encore plus les traces qu'ils laissent tout au long de la journée sur les cols, les bonnets, les foulards et... les téléphones portables.
Mon alternative traditionnelle est donc la poudre. M.A.C., T. Leclerc, Caron, c'est selon. Mais cette année, j'innove, et je teste.

J'ai commencé par la BB crème de Garnier, parce qu'elle fut facile à trouver (elle est presque tombée toute seule dans mon caddie entre le lait de croissance et les brocolis dans les rayons du Carrefour). A 9 euros 90 le tube, j'ai failli en prendre deux. La texture est crémeuse, elle remplace normalement la crème de jour, sans inconfort au cours de la journée, elle est très facile à appliquer, et son parfum est très léger. Je la trouve juste un peu trop glowy à mon goût.
Et aujourd'hui, j'ai porté la crème teintée de Nuxe, archi-recommandée par ma copine Estelle. A l'ouverture du tube, j'ai eu un moment de doute : texture archi-fluide, quasi-liquide, couleur orange, me rappelant assez le pot Abricot Agnès B des années 90. Puis la magie s'opère à l'application. Attention, il faut que la peau soit bien préparée, une huile ou un sérum hydratant, pour bien pouvoir l'étirer, mais une fois bien appliquée, elle est imperceptible. Le parfum est plus prégnant que la BB crème (sans doute la fleur de frangipanier), mais on l'oublie rapidement. Le teint est réveillé, on a une mine extraordinaire avec un naturel insolent, dans un confort total. 16 euros 90 le tube.
Ni l'une ni l'autre ne camoufle les rougeurs et les imperfections de la peau. Du coup, on ne peux pas utiliser de correcteur. C'est donc juste des produits pour trentenaires-du-milieu, un peu fatiguées et très pressées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire