jeudi 9 mai 2013

Petits quelques choses

Quand j'étais petite et que nous allions faire un tour en ville, je tannais mes parents pour avoir un "petit quelque chose".

Évidemment, je suis revenue d'Irlande avec des petits quelques choses.
Dès le dimanche, une paire de Hunter me faisais de l’œil dans une boutique so chic d'une rue de Kenmare. Mais non, non, une centaine d'euros pour une paire de bottes en caoutchouc pour aller dans le jardin ou aux palourdes, cette envie attendra.
Dans la même boutique, il y a eu aussi un porte-feuille Orla Kiely. Mais là encore, non, non, mon dernier porte-feuille a moins de 6 mois, il fait bien l'affaire, ce n'était pas très consommateur responsable de le remplacer (et puis il était surtout très cher).

Du coup, je me suis fait de vrais petits plaisirs.


  1. un flacon de Bio-oil. Depuis l'année dernière et mes dernières poussées d'acné, je suis très embêtée par les cicatrices que laissent les boutons. Je pense qu'en vieillissant, ma peau se marque beaucoup plus, et cet hiver, les marques laissées devenaient rouges et violacées avec e froid. Je suis tombée sur cette vidéo d'Hélène lors d'une visite, et je m'étais promis d'essayer dès que j'aurais régler les problèmes d'acné, avant de me réserver un traitement chez le dermato si rien ne s'améliorait.Voilà qu'en allant faire mes courses au Super Value de Kenmare, je tombe sur un flacon au rayon puériculture. Après un mois de nouvelle contraception, j'ai récupéré ma peau de petite fille, et depuis un semaine je me soigne à la Bio-Oil. J'en applique sur tout le visage (compte tenue de ses promesses cicatrices/teint irrégulier/peau vieillissante/peau déshydratée ça ne peut pas faire de mal à mon visage de 37 ans) le soir, et juste sur le menton le matin. Je fais le point à la rentrée, parce que visiblement il faut attendre trois bons mois, mais je suis ravie. Sinon, elle est dispo sur le site de I Herb (où j'en avais commandé, j'ai donc un flacon d'avance...).
  2. un bébé-lisseur Babyliss. OOOOOOUUUUUIIIIIIIII je sais, les lisseurs c'est le mal absolu pour les cheveux. Et c'est bien pour ça que je veux les laisser repousser, pour qu'ils puissent mener leur vie de cheveux et que je leur fiche la paix en ne leur affligeant qu'un shampoing et pis c'est tout quand ils sont sales. Mais voilà, en attendant, il faut bien que je sois présentable, et je dois donc me coiffer. Et quand j'ai vu ce petit lisseur tout mignon à seulement 14  euros 95 dans la vitrine d'une pharmacie de Killarney, je me suis dis que j'étais sauvée, mes cheveux allaient pouvoir repousser tranquillement. Et la magie a opéré. Un bon shampoing Centifolia, une mini noisette de démélant Coslys, un coup de peigne en bois, VVVVVVVVOOOOOOOOUUUU au sèche-cheveux, LLLLLLLLLLIIIIIIIIIISSSSSSSSSSS quelques mèches au bébé-lisseur (avec quelle facilité mon Dieu!!!), quelques pschitt d'Eau de mer Startec, encore un peu de VVVOOOOUUUUUU pour densifier tout ça, on s'arrange avec les doigts et TADA!!!, c'est fini.
  3. une broche-fleur en crochet. Parce que quand je l'ai vu, j'ai su qu'elle irait parfaitement sur ma veste en velours. J'en ai eu la confirmation avec mon fils dès que je l'ai arborée.
  4. des tongs en cuir. C'est mon cadeau de Fête des Mères. Trouvées dans une boutique Fat Face, une marque d'inspiration un peu beachwear. Elles seront parfaites pour Gâvres.
J'adore tous mes petits quelques choses, hihi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire