dimanche 12 mai 2013

Non mais quelle histoire !

J'vous jure, on commençait à s'inquiéter. Jules a toujours été TRES prudent, genre quand il a marché (à 18 mois) il disait "Attention de tomber!".

Alors le vélo...

On lui a offert un vélo pour ses 5 ans. Du coup, on s'est cassé le dos pendant une année à grand renfort de "Tu me tiens hein, TU ME LÂCHES PAS!!!".

Et puis au mois de mars, j'en ai eu marre.

Un dimanche, je suis descendue un peu plus bas que chez nous avec lui. J'ai visé une bande de pelouse toute plate d'environ 30 mètres. Et je lui ai dis : "Je vais te pousser, et tu vas pédaler. Et si tu tombes, tant pis, tu n'auras pas trop mal." Tout cela s'est fait bien sûr à grands cris et hurlements sauvages jveuxpas, jveuxpas, jveuxpas. Je savais néanmoins qu'à l'anniversaire d'un petit copain mon Jules s'était pris une pelle en voulant pédaler de concert avec ses potes, il fallait donc réagir.

Je l'ai donc poussé, et il a braillé : "AU SECOURS! JE TE DÉTESTE! J'AI PEUR! AAAAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGGHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!"
Mais il a pédalé, et il a tenu son équilibre. Et j'ai vu dans son regard et dans le petit sourire qu'il m'a adressé à travers ses larmes à l'arrivée, que le jeu en valait la chandelle.

Aujourd'hui, il pédale à 6 ans. Et nous en sommes très heureux.

Bon alors voilà, c'est super, j'arrive à mettre de la musique sur mes petites vidéos. Mais voilà, j'ai JAMAIS réussi à insérer le texte. Donc, l'action commence au fond de l'écran...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire