jeudi 30 mai 2013

{locavore}

Je ne suis pas adepte des e-shops. Bon, je corrige un peu, je commande sur La Redoute, Somewhere, Vert Baudet et Sephora. Mais c'est tout. Les nouvelles marques qui fleurissent sur le Net ne m'attirent pas du tout. Finalement, je suis assez conservatrice en matière de fringues. Et je me suis dit que ça pouvait être une manière de consommer. Si besoin, n'acheter que dans les magasins paimpolais.

Cela est beaucoup plus aisé qu'il y a six ans, lorsque je suis arrivée. Aujourd'hui, il y a même un Beauty Success (où j'ai comme il se doit une carte de fidélité). Il manque juste les grandes enseignes pour les enfants, et un peu plus de choix en chaussures. Mais du coup, en cas de besoin, je vais à Guingamp, pas très loin de mon lieu de travail.

Si l'on veut avoir accès à un H&M ou à un ZARA, là il faut faire du kilomètre.

Finalement, ce n'est pas grave. Et comme cet hiver et au printemps c'est dans des enseignes locales que j'ai fait mes achats, j'ai bien envie de poursuivre ainsi. Alors, petit bilan  de la saison :


♥l'année dernière, achat de printemps chez Armor Lux : LA marinière. Source : Coopérative maritime de Paimpol .
♥fin de soldes hiver 2013 : un extraordinaire gilet Vila asymétrique aux motifs  euh... mexicains?! 40% d'alpaga, étrenné en Irlande. Source : boutique Icone à Guingamp .
♥visée sur un portant de liquidation  à 70% : une parka de mi-saison. Source : Cache-Cache de Paimpol .
♥mes tees chouchous de Promod (portés depuis la grossesse d'Etienne) sont en train de trépasser. Petit Bateau sort de nouvelles matières. Je teste le nouveau tunisien de la marque dans un bleu très chouette. Source : boutique Mosquitos à Paimpol.

2 commentaires:

  1. Consommation responsable, l'idée fait du bien et n'a rien a envier au shopping des autres H&M ou Zara !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une manière comme une autre de réfréner mes envies. J'attends qu'un truc "meure", et je vois si je trouve son remplaçant à Paimpol;-)

      Supprimer