mercredi 18 janvier 2012

La cuisine, c'est comme le maquillage




?!

Ca me prend par phase, il faut que ça change souvent, et comme d'hab, je n'invente rien, je pique des idées partout ;-))

Jamais je n'aurais imaginé que Gwyneth Paltrow sortirait un bouquin de recettes. Pour moi, Gwyneth, c'était la belle blonde éthérée de Seven, plaquée par Brad Pitt (BIEN avant Jennifer Aniston), qui faisait du yoga et mangeait macrobiotique.

Et puis un jour, je l'ai vu sur une chaîne du satellite, elle est toujours blonde et -très- mince, mais semblait boire et manger avec plaisir. Un numéro de Elle plus tard vantant son livre de recette, et j'étais convaincue.

J'ai néanmoins attendu mon anniversaire pour me le faire offrir, et c'est chose faite (merci Jean-Michel). Je ne suis pas déçue, on retrouve des plats alléchants, des idées de sauces et de dips, on y retrouve une cuisine américaine certes, mais dans laquelle on peut facilement se retrouver (aaahhhhhhh le drame de la mondialisation).

Voici donc mes premières tomates confites (les essentiels du placard p. 32), roquette et crostinis à la tomate confite (que moi j'ai décliné avec... du camembert, salades p. 87). J'ai aussi servi des endives sautées & gorgonzola (plats principaux et garnitures p. 148) à Gilles en début de semaine, divin avec un bon bifteck.

Merci Gwyneth, non seulement tu porte une très jolie robe (p. 173), mais en plus tu as de très bonnes idées. Thanks a lot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire