mercredi 28 septembre 2011

Tracteur !

Comme Jules au même âge, Etienne enrichit son vocabulaire pratiquement de jour en jour.
Si Maman et Papa sont bien en place depuis quelques semaines, très vite talonnés par tracteur et Didier (le prénom du mari de la nounou), on entend à présent père pour grand-père, mère pour grand mère, pain, dodo, doudou, tétine, sssssssssi pour merci, ich pour Fish, pipi, caca, un truc comme cacal pour Chantal, la nounou. Il imite aussi le cri du chien, du chat, de la vache, du dinosaure (et oui !), reconnaît les canards (cacar) dans son imagier et les poules.
Il est toujours possédé par les démons de la danse, et quand son frère regarde un épisode d'Il était une fois la vie, Etienne nous offre un moment magique de babydance.
Il est gourmand. Cet après-midi, dans le jardin son frère a aménagé un piège à renards. N'ayant ni poule, ni lapin sous la main (après s'être renseigné sur ce que mange les renards), Jules cueille quelques framboises en guise d'appât. C'était sans compter sur la gloutonnerie de son petit frère, qui par l'odeur du fruit rouge alléché ne fit qu'une bouchée du contenu du petit pot. Un drame s'est joué dans le jardin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire