dimanche 24 mars 2013

Un déchirement

Le premier accro dans notre si belle histoire.

Cinq ans. Je me souviens encore de l'avoir commandée aux soldes Somewhere de l'hiver 2008. Je l'ai aimée dès que je l'ai sortie de son emballage. Je l'ai adorée après l'avoir passée. Trop top. Elle était parfaite. Tissu, imprimé carreaux, coupe. La blouse parfaite. 


Depuis je la porte tous les hivers, et je SAIS que je vais pleurer de tout mon cœur quand elle va disparaître. L'année dernière déjà, j'ai jeté une blouse du Comptoir des Cotonniers, une verte, en popeline de coton et dentelle, achetée en 2005 (l'année de mon entrée dans la vie active comme titulaire, ça marque!). Au moment de la ranger à l'automne, je remarque une énorme déchirure à la manche. La dentelle avait cédé. The end.

Revenons à ma blouse chérie. Voilà qu'arrive l'heure des mamans, au vestiaire je me penche pour aider un de mes petits élèves à passer son manteau, quand CCRRAACCC!!!, ma blouse reste accrochée à une patère. Damned! Je garde bonne figure tout en saisissant le dos de mon vêtement : l'accro est en forme de L, mais s’effiloche déjà. Tant pis, je passerai par la couturière pour un diagnostic. Oui, oui, elle sera réparée, me confie cette dernière, mais cela se verra un peu...


Trois jours plus tard, je récupère ma blouse, un peu déçue. Je sais que je l'aime déjà un peu moins... Mais voilà, le temps passe, et les z'habits trépassent, c'est ainsi. L'hiver prochain, je me mettrai en quête d'une remplaçante;-). En attendant, je continuerai à la porter pour aller travailler.

Bon dimanche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire