mardi 19 mars 2013

Chez elle, à des millions d'années-lumière de chez moi


J'ai fais le ménage dans ma blogroll. Décidée que je suis à supprimer tout ce qui peut déclencher une pulsion d'achat ou -PIRE!!!- tient du voyeurisme, pfuit, dehors.

Depuis des années, je suis le blog de Garance Doré. En cachette d'abord, je l'avoue, parce que je trouve que son quotidien est très, très éloigné du mien. Et puis de loin en loin, certains billets m'ont vraiment parlé. Je suis devenue fan de son "Pardon my french, This is trending", et maintenant, j'assume au grand jour de la lire tous les jours.

Je ne remonte pas ses années d'archives. Mais j'ai d'excellents souvenirs d'un billet hilarant sur les slims et les "remontées de slims", ou d'un autre plus touchant où elle raconte comment elle attendait ado la sortie des magazines de mode à la fin de l'été et qui meublaient son imaginaire pour toute une saison.

Ce qui m'a décidé à parler d'elle aujourd'hui, c'est ce billet. Et là, révélation. Plus que la présentation de milliards de tenues composées de centaines de marques, Garance "parle de mode, mais surtout de stylisme, de pièces classiques qu’on garde pendant des décennies". Alors, certes, la chemise en jean y côtoie la veste Chanel, les Converses une montre Hermès, mais au bout du compte, ce discours me parle plus.

Alors évidemment, on ne joue pas dans la même catégorie. Mais son discours, au fil de ses billets, me parle, et je continuerai à aller me repaître de ses billets sur son blog (du coup, je trouve que le mot n'est pas assez chic pour elle;-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire