mardi 6 novembre 2012

Comme un parfum de nature...


J'ai reçu ma commande Centifolia. Oui, oui, rappelez-vous, je me lance dans le capillaire-bio. J'ai envie d'offrir une cure d'austérité à mes cheveux, et par la même occasion un coup de débarras dans ma salle de bain. Enfin, par cure d'austérité je n'entends pas me laisser aller, hein, non plutôt trouver les bons produits qui me permettront d'entretenir mes cheveux au mieux avec une bonne longueur et une belle couleur.

Aujourd'hui nous parlerons couleur. Tous les deux mois, deux mois et demi, je demande au salon de coiffure que je fréquente un marron assez foncé avec des reflets cuivrés. J'ai oublié son nom, tantôt c'est moka, tantôt chocolat, j'oublie. Je suis toujours satisfaite, la couvrance est parfaite, ce qui m'énerve un peu plus c'est les tâches que laisse le produit au mieux à la racine des cheveux au pire carrément sur ton front ou sur tes oreilles, et que tu gardes au moins un ou deux jours. Il m'arrive de remplacer ce rendez-vous par l'achat d'une boîte en carton avec Eva Longoria dessus, et de me retrouver avec un vieux T-shirt dans  ma salle de bain. Là, j'essaie de ne pas en mettre partout au moment de l'application, et j'attrape froid aux fesses en bouquinant par terre le temps de pose. Je pense que la couleur dure moins longtemps, et je ne parviens pas à cacher tous mes cheveux blancs, mais ça dépanne.

Parce que aujourd'hui, c'est bien ça mon problème, les cheveux gris. Alors quand j'ai donc lu sur le Ouèbe que le mélange naturel de certaines plantes tinctoriales pouvaient masquer les cheveux blancs tout en traitant le cheveu, je me suis dis banco! Ici, j'ai donc acheté pour environ 26 euros :
  • du henné naturel
  • du brou de noix
  • de l'indigo
  • et de l'huile de coco pour traiter les pointes (rien à voir avec la couleur, mais tant qu'à faire)

J'ai préparé une pâte assez facile à appliquer, mais qui dégageait une forte odeur de nature sous la pluie.
J'ai appliqué avec une spatule et mes doigts, en insistant bien sur mes racines, puis j'ai passé une charlotte (la même qui me sert pour mes colorations maison) parce qu'après il fallait attendre au moins une heure. J'ai lavé ma petite vaisselle, j'ai surfé, j'ai même tricoté. J'ai levé Etienne (T'as quoi sur la tête ???), et l'heure est arrivée.

Ça se rince bien. Si on a été un peu précautionneuse, il n'y a pas de tâche. Et le résultat?
La couleur n'est pas révolutionnaire, c'est quelque chose de très discret, un marron cuivré en fait (tiens donc), pas rouge du tout.
Par contre, mes cheveux gris sont là, mais parfois, un peu dorés. Du coup, on les voit moins.
Hier soir, après avoir rincé mes cheveux, j'ai appliqué sur mes pointes de l'huile de coco, que j'ai laissé poser toute la nuit. Je n'ai fait un shampoing que ce matin, que j'ai complété avec mon Anti Snap de Redken (il faut terminer les flacons).

Mes cheveux sont doux, se coiffent bien. Ils ne sont pas super brillants, mais il paraît que les teintures se patinent. A voir. De toutes façon, je pense recommencer d'ici quinze jours, en augmentant le temps de pose.

Pas de photos Avant/Après, en ce moment j'ai un poussée d'acné atroce. Dermablend, si vous avez besoin d'un cobaye, passez par ici.

C'est terminé pour ce Vis la vie de mes veuch'. Bonne journée !

2 commentaires:

  1. Ca m'intéresse à fond ! Mais ta première expérience capillaire BI-O ne me convaint pas plus que ça... Ici aussi, la priorité c'est les cheveux gris raides comme des baguettes. Si tu trouves une solution pourquoi pas. Mais ne dit-on pas que le henné est très allergisant ? Tiens nous au courant ! Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour le henné allergisant, je ne crois pas, j'ai même lu que c'était une réponse plutôt hypoallergénique. Par contre, cela peut inter-agir avec une colo artificelle si elle est récente. Moi je suis contente du résultat. Aucune réaction, je suis satisfaite de la couleur et même après plusieurs jours de la "couvrance" des cheveux gris. Ils ne sont pas masqués, mais cammouflés, et j'ai même l'impression que leur aspect a évolué (moins crin de cheval). Mais tout cela est peut-être psychologique ;-). Mon dernier passage chez le coiffeur date de fin août, et je n'ai pas envie d'y repasser : c'est un signe, non ? Bises ;-))

      Supprimer