samedi 13 octobre 2012

J'ai une marotte...


Lorsque je regarde un film, je suis à l'affût des costumes et accessoires que portent les acteurs. J'admire le travail des costumiers, et rien ne plaît davantage que les films où je retiens particulièrement comment était habillée l'héroïne.

Ces derniers mois, j'ai retenu surtout la garde-robe de trois personnages. Si je n'ai pas particulièrement prisé le jeu d'Audrey Tautou dans La délicatesse, j'ai été ravie par sa garde-robe faite de petits pulls cintrés, de jupes crayons, de pantalon taille haute et surtout, surtout, de cette extraordinaire robe bleu et noire. Dans Black Swan, Natalie Portman arbore tout au long du film cet exquis manteau rose dragé. Une gageure quand même, quand on voit qu'elle le porte aussi bien avec un pantalon de molleton qu'une robe de soirée. Qui peut réitérer cet exploit avec son propre manteau., hein? Enfin, j'ai surfé, chercher, googlisé (ben oui, parce qu'en plus, je cherche) pour trouver la marque du/des blousons de Rooney Mara dans Millénium. J'ai trouvé son look plus subtil dans la version américaine que suédoise. J'ai lu sur le Net que la costumière souhaitait davantage lui faire un style facile à vivre tout en lui permettant de se fondre avec aise dans le milieu des marginaux. Je trouve cela plus pertinent que l'agressivité de La Lisbeth "suédoise". Mention spéciale d'ailleurs à Daniel Craig dans le même film, qui devient du coup le mec-à-lunettes le plus sexy du cinéma.

Remember...
Je pense que nous avons affaire à une équipe très douée, hum?

J'ai plein de coup de cœur, comme ça, qui me font me jeter sur mon moteur de recherche, sur lequel des dizaines de clics plus tard je hurle ma frustration de n'avoir aucune réponse, ou alors totalement erronée: quel rouge à lèvres Natalie Portman vole-t-elle à Winona Ryder dans Black Swan? Quelle est la marque du caban bleu que porte Karine Lemarchand dans un "Que deviennent-ils?" de L'amour est dans le pré ? Et les lunettes de Kyra Sedgwick dans The Closer? RôO, et les boots de Jenifer dans le clip Le souvenir de ce jour ?

Aller, pour le fun, on termine sur ce dernier...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire