mardi 30 octobre 2012

Cheveu : je passe au bio


Petite révolution capillaire en perspective :

a) C'est décidé, j'ai voté la repousse.
b) Je termine tubes et flacons entamés dans ma salle de bain, et je confie mes cheveux  au label bio.

La période post décoloration fut très néfaste pour mes cheveux. Je pense les avoir tués, et comme rien ne ressuscite des cheveux, les coups de ciseaux de 2011 furent salvateurs. Mais à présent, même s'il me tarde de les sentir sur mes épaules, j'ai envie de tester les soins capillaires bio.

J'ai surfé chez des blogueuses spécialistes du cheveu (comme ici), et je suis allée faire un tour à la BioCoop de Paimpol.


Malgré des racines grises de plus en plus présentes (ma dernière couleur date de fin août), j'ai décidé d'attendre au maximum pour récupérer ma vraie couleur. Par contre, je pense continuer de me les sécher au sèche-cheveux et à la brosse coiffante le temps qu'ils soient un peu plus longs. J'ai encore un peu de mal à leur faire confiance pour qu'ils se mettent en place tout seuls.

Les cheveux, c'est un des trucs super important pour moi. Quand ils tombent bien, je sais que la journée va être bonne. Une coupe et une tenue parfaites sont associées à des périodes heureuses de ma vie, le contraire à des périodes néfastes. Je peux sortir sans être maquillée à condition que je sente mes cheveux nickels. En me levant le matin je sais comment ils vont se placer. Dans la journée, je les triture, tricote une boucle autour de mes doigts en réfléchissant, passe une mèche sous mon nez pour annoncer une énormité. Ils viennent avant les fringues, avant le maquillage. Un jour, si c'est la fin du monde (et que je survis, bien sûr ;-)), je garde un parka, une paire de bottes, et je me fais une tresse.

Bon ben à suivre, quoi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire