jeudi 1 mars 2012

Délicieuses

J'adore les mitaines. Je trouve que ce sont de petites choses tout à fait délicieuses à porter. Et depuis que je tricote, je dois avouer qu'elles deviennent l'objet de tous mes désirs.

Au regard de mon inexpérience, j'ai pioché mon premier modèle dans un traditionnel catalogue de tricot français. Les Alaska terminées, j'ai jeté mon dévolu sur les Fetching, trouvées par l'intermédiaire du blog de Beautiful Poulette. La laine est commandée; dès réception je m'y mets.

Les modèles qui me font le plus envie se trouvent ici. Mais... je débute en tricot, alors des patrons en anglais, je ne me sens pas encore à la hauteur. Plus tard.

Au fil de mes pérégrinations sur le Ouèbe, et SURTOUT pas le truchement des trois derniers billets de Luckyslug, je suis arrivée ici. Et là, miracle : patrons français, et GRATUITS. Je défaille de bonheur. De quoi faire des provisions de projets, et de laines...

En attendant, je dois terminer ma leçon de côtes 1/1, et avancer un nouveau botillon. Si, si, Madame.

2 commentaires:

  1. aaaaahhhhh mais tu connais pas Ravelry?
    c'est un outil (gratuit) formidable pour trouver ton bonheur en tricot (et te faire des tricopines aussi!)
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si (c'est tout récent, ça date de ce week-end). Mais je dois t'avouer que ça m'intimide un peu, tout cet anglais, je dois me familiariser avec tout ce petit monde...

      Supprimer