jeudi 16 août 2012

Et les ongles ???

Sur la photo, Red my fortune cookie, O.P.I

Et bien voici où nous en sommes.

En toute modestie, je dirais : PAS MAL.

Depuis début mai, je me suis coupée une fois les ongles, mais je les ai souvent limés. La photo est moche et un peu débile, mais j'en avais un peu assez de me balader dans la maison et faire poser ma main, c'est encore ce que j'ai fait de moins pire.

Si j'adore le rouge, c'est encore au naturel que je préfère mes mains. Enfin, par naturel il faut comprendre une couche de Mavala Scientifique, une de base fortifiante et une de sérum déjaunisseur. Je trouve le résultat assez naturel et ça évite de laisser mes mains en jachère (c'est catastrophique, la jachère, pour une onychophage  repentie).

Je ne vais pas me poser en donneuse de leçon (il fait faire ci, il faut faire ça, SEULE LA VOLONTE TRIOMPHE), mais je peux vous distiller quelques conseils.


♥ tout réside dans l'hydratation : il faut prendre l'habitude de se crémer les mains plusieurs fois par jour, en insistant bien autour des cuticules. J'ai un flacon pompe de lait Aderma sur ma table de nuit, et la crème Nuxe pour les mains et les ongles dans mon sac.
♥ je suis totalement accro à la crème Abricot de Dior. Il parait qu'une bonne huile fait le job. Pour ma part, elle a ressuscité mes bouts de doigts. Elle a juste deux gros défauts : elle est chère (une bonne vingtaine d'euros), et très grasse. Gaffe au linge de lit.
♥ deux applications de Mavala Scientifique par semaine. Je pense que ce traitement couplé à l'absence de dissolvant à contribué àla solidité de la pousse.
♥ base fortifiante et sérum déjaunisseur lorsque la pousse devient jolie : ça galvanise et donne confiance.
♥ pince à envies (à utiliser avec modération, quand même), et lime à ongles, pour perdre pour de bon l'habitude de porter ses mains à sa bouche.

Merci à Mimine pour ses bons conseils (d'ailleurs Mimine, où es-tu ?)

2 commentaires: