samedi 30 juin 2012

Je vous présente Paulette

Collier Mamzelle Héloïse, pour La Marelle Editions.

Déjà porté, jamais montré.

Encore un cadeau de Fête des Mères, une petite Paulette de métal qui clique et claque autour de mon cou, pour le plus grand bonheur des petits.

vendredi 29 juin 2012

Revue de Toile Vol #1

Jusqu'à présent, je ne voyais pas trop l'utilité d'une telle rubrique, mais depuis deux ou trois semaines, j'avais envie de partager découvertes et bonnes surprises avec vous. Bon, pas franchement des découvertes, puisque d'un blog à l'autre, on retrouve un peu les mêmes liens, mais je vois ça plutôt comme une "petite revue de web" personnelle.
**********
Source ici
**********
  • La vidéo de Lisa Eldridge, qui encore une fois joue parfaitement son rôle de Marraine-la-bonne-fée:


**********
Source ici
**********
  • Les adieux d'une demoiselle, dont je fréquentais assidûment le blog.
**********
  • La déclinaison de Coline pour un des plus beaux fards crème :


**********
Bon week-end !

jeudi 28 juin 2012

{vert}


Plateau repas du mercredi midi :

Petits cakes aux épinards et au saumon, avec son beurre de Boursin
Tomate et fleur de sel aux épices
Fraises du potager (dégustées avec de la Chantilly, ahem...)

mercredi 27 juin 2012

Pour changer


Mes choix de montures ne sont jamais très originaux : j'hésite toujours entre noir et écailles de tortue. Idem pour mes lunettes de soleil.
Classicisme, quand tu nous tiens !

mardi 26 juin 2012

Attrape rêves


Préserver le sommeil des enfants.
Eloigner les mauvais esprits.
Profiter d'un si bel objet.
Se souvenir du chef d'oeuvre éponyme de Stephen King.

lundi 25 juin 2012

Le son de la semaine Vol #20



J'ai un faible pour les balades anglo-saxonnes... et pour les roux.

dimanche 24 juin 2012

Ça ravigote !

Tchaï impérial de la maison de thé Kusmi, dégusté avec du lait et du sucre.
Rapport aux épices, à la Bretagne et tout ça :p
Bon, nous v'là bien, à causer du temps tout le temps. On oublierait presque que nous sommes à trois jours des soldes. Bon, j'vais bosser, tiens.

Bon dimanche à tous !

samedi 23 juin 2012

Le meilleur bootcut du monde


Jean Belem Bonobo (2009)/Tee shirt manches longues rouge Décathlon (2006)/Tee shirt vintage Abercrombie, déniché en 2006 sur Ebay/Aux pieds, baskets Gola modèle Harrier (anniversaire 2006)

En toute simplicité (ahem...).

En 2007, je remisais dans un carton mes jeans chouchou Comptoir des Cotonniers et Leola de Lee. Tout au fond de mon coeur, je ne pouvais m'empêcher de leur murmurer "A bientôt, peut-être...". Puis la grossesse  a laissé mon corps en jachère pendant quelques mois, et puis voilà, j'en ai eu marre de porter mes vêtements de grossesse, et puis j'en ai eu assez d'attendre. Un jour, la boutique Cache-Cache de Paimpol a la bonne idée de faire 50% sur ses jeans. Que je ne connaissais pas du tout. Et là, je tombe sur deux jeans AB-SO-LU-MENT bombesques, le Belem et un autre que la marque ne fait plus depuis, avec des broderies sur les poches. Trois mois plus tard, je les rachète une taille en dessous, et je les use jusqu'en 2009. Je me reprend le Belem, et c'est celui que je porte sur la photo. Depuis, sans rire, je n'ai pas réussi à trouver un jean qui me procure autant de plaisir et de réconfort. Il a une taille basse, mais pas trop, les bas de jambes un peu évasés, mais pas flare, les poches idéalement placées sur les fesses, les finitions sont correctes, et la décoloration tout a fait satisfaisante (au contraire du dernier Leola, qui présente une couleur uniforme, ouais, trop moche). Il ne bouge pas, ne se détend pas au bout de 24 heures et va sans broncher au sèche-linge. C'est mon jean-doudou. Celui que je mets quand je suis malheureuse, fatiguée ou frigorifiée (ou les trois en même temps).

Et il ne coûte que 49 euros 99.

Maintenant, c'est Bonobo qui le distribue. Je vais régulièrement vérifier qu'il le produise toujours. Je me retiens de ne pas faire de réserve.

jeudi 21 juin 2012

Et pendant que tombe la pluie...

Sources : ici et
Chercher encore et encore la parka idéale, et la trouver ici/Un rêve de cuisine, bleue avec la mer juste juste derrière la fenêtre. Qui sait, maybe dreams come true...

mercredi 20 juin 2012

Rose des sables

Théière japonaise/Chope en porcelaine offerte par une tante pour mes 30 ans/
Thé des Sables du Palais des Thés

mardi 19 juin 2012

Avant après #10



Le billet de Coline m'a donné envie d'utiliser cette délicieuse ombre de Chanel, acquise voilà quelques mois déjà. J'ai suivi le tuto de Lisa Eldridge, simplissime et "super quicky". Comme d'hab', le résultat est bbiiieeennn plus joli en vrai. Je n'ai pas utilisé de base, pour voir si vraiment, vraiment, elle tient all over the night.

Alors j'ai utilisé :

♥la BB crème de Garnier (il paraît qu'elle existe en peaux mixtes, à essayer d'urgence)
♥le correcteur DermaBlend en anti-cernes
♥la poudre mosaïque Avène (je ne sais plus, la neutre ? celle qui n'est ni rose, ni orange)
♥l'ombre à paupière Illusion d'Ombre de Chanel, coloris Illusoire
♥un blush crème rose Lancôme
♥le mascara SmokyLash de MUFE
♥un gloss corail Clarins

lundi 18 juin 2012

Sa couverture

Mai 2010

Mai 2012

C'est ce qui m'a tenue éveillée jusqu'aux petites heures de la nuit il y a quelques temps de cela. Au moment de m'endormir, j'évoquais le doux souvenir de mon séjour à la maternité avec Etienne, et je repensais à la douceur de la couverture dans laquelle nous l’emmitouflions.

Et puis soudain... MAIS OÙ EST PASSÉ CETTE COUVERTURE ? Quelle angoisse ! Impossible de me souvenir où j'avais pu la ranger, et j'ai même craint un moment qu'elle fut partie quelque part, dans un carton au gré des dons que nous avons fait ces deux dernières années. Mon coeur s'est serré à l'idée d'avoir perdu ce si précieux souvenir. C'était une merveille, cette couverture, je l'avais acheté avant la naissance d'Etienne, pour couvrir Jules encore dans son petit lit par-dessus sa turbulette, pendant les premiers froids. Puéricultrices et sage-femme n'en revenaient pas de sa douceur, une invitation aux câlins dans laquelle nous nous blottissions nus, mon nourrisson et moi.

J'ai fini par m'endormir, mais je me suis réveillée avec le souvenir de sa cachette : tout simplement dans le tiroir, sous son lit. Le soulagement fut incroyable, immédiatement j'ai enfoui mon visage dans ce paradis de douceur, et pendant quelques moments j'ai chéris les souvenirs de ce petit bébé qui m'a réconciliée avec la maternité.

dimanche 17 juin 2012

Se mettre au vert

Thé Detox de la maison Kusmi/ petite tasse d'inspiration japonaise...
L'année dernière, ma collègue Sophie est arrivée avec des graines de blé dans une petite boîte en métal aux armoiries de la maison de thé Kusmi. Je l'ai trouvé vraiment choupi, cette boîte, puis je me suis souvenue un jour d'avoir lu sur le blog de Deedee que moui, on pouvait être déçu. Comme je n'avais pas besoin de thé, j'ai remisé ma petite boîte dans mon sac pour qu'elle fasse office de "boîte à trucs", puis j'ai oublié Kusmi Tea.

Et puis il y a environ deux semaines, je tombe dans un magazine sur un tableau comparatifs des thés detox sur le marché. Celui de Kusmi Tea était présenté comme un des premiers. J'avais trouvé mon prétexte Kusmi : je n'avais pas de boisson détoxifiante à la maison (même si j'ai plus envie de boire mon thé de Noël en ce moment que de siroter un breuvage sensé me purifier du dedans en vue de la belle saison).

J'ai commandé une boîte de 125g, mais en arrivant sur leur site, je me serais bien laissé tentée par quelques miniatures... Le paquet est arrivé rapidement, préparé soigneusement, et c'est vrai que le packaging est drôlement chouette. Et le produit ? Et bien c'est super bon, parfait à boire après le repas ou tout au long de la journée si vous vous êtes préparée un bon thermos. Il existe aussi en mousseline, je songe à en acheter à la rentrée pour l'école. Une dépense sans regrets (je vous rapelle que je suis en mode no buy depuis bientôt... six mois. Du coup, chaque dépense prend une nouvelle saveur ;-))

samedi 16 juin 2012

Cuisine et dépendances

Sources ici, et encore

Rrô la la, j'ai découvert un nouveau jouet, mais j'ai aucune idée de comment ça marche. On y trouve des photos démentes, moi je me suis surtout penchée sur les photos rapportant des intérieurs démentiels. Mon kiff du moment, c'est la cuisine, alors j'y reviendrai/ Zhang Ziyi, sublimissime dans un Madame Figaro (encore ! je fréquente toujours les salles d'attente de toubibs). C'est son vernis à ongles, un très joli rose qui a attiré mon regard. Malheureusement, on ne le voit plus au montage/une exclusivité de Chanel, qui promet des notes de lavande, enrobées de muscs blancs et relevées de délicates touches de vanille. Il faut que j'aille promener mon nez.

vendredi 15 juin 2012

Gouttes de lumières


C'est beau. C'est un bout de notre maison, tout neuf, mais rien que pour nous. Quelques gouttes de lumières qui subliment la porte de la cuisine. Des fleurs d'hortensias qui jamais ne dépériront.

J'ai pleuré sur cette maison. Mais aujourd'hui elle renferme des petits bonheurs précieux comme des trésors : le poêle Godin qui ronronne en hiver, le canapé framboise, le lambris à la lasure gris souris, l'escalier breton qui nous mène d'une volée de marches du rez-de-chaussée aux combles dévolues aux garçons, les roses du jardins et les fraisiers qui poussent au carré, les embruns qui parfument le linge quand on l'oublie sur le fil et aujourd'hui des morceaux de couleurs.

Nous sommes devenus une famille, et cette bâtisse sera notre maison.

mercredi 13 juin 2012

Bleu cobalt ?

Théière japonaise/Gobelet en porcelaine bleu cobalt en vrai acheté chez la vendeuse de douceurs du Criollo de Paimpol/Thé à l'Opéra Mariage Frères

mardi 12 juin 2012

Bonus du jour

Aujourd'hui, deux billets pour le prix d'un. Un peu kitch, mais tellement raccord avec ce petit chez moi !

Rose(s)




Premières pivoines, blanches avec une pointe de rose, mes préférées/bouquet de Superstar, Jacques Cartier et Irene Watts, aux sublimes et subtils parfums/promesses de Pierre de Ronsard.

lundi 11 juin 2012

dimanche 10 juin 2012

L'heure du goûter


Je n'arrive pas à sauter le goûter.
J'ai passé l'âge, je n'en ai pas besoin... je sais, mais c'est ma pause préférée de la journée. J'en conserve d'extrêmement bons souvenirs de mon enfance, et aujourd'hui encore ils me réconfortent d'un après-midi merdique ou au contraire me récompensent d'un après-midi de boulot, ou encore me requinquent pour parfois affronter le marathon de la soirée.
Je bois mon bol de café, et je mange : crêpes, kouignamann, far, brioche Nutella, camembert. Évidemment, jamais de yaourt, de compote ou de fruit. Je ne vois pas l'intérêt. Du coup, quand je suis dans une petite période où j'aimerais bien me débarrasser de deux ou trois petits kilos pour pouvoir crâner dans mon maillot Boden, et que la simple idée de ne plus goûter me donne envie de fondre en larmes, je me prépare une tranche de pain au levain avec du Sylphide. Comme ça,  je ne pense pas trop à un Oranais.

samedi 9 juin 2012

Fluide & élixir... ou Vis ma vie de sorcière


Voilà un bout de temps que je n'avais pas été aussi satisfaite des produits que j'utilise quotidiennement. Cela valait bien un petit arrêt sur image (n'est-ce pas).

♥*La solution micellaire Bioderma. Je l'avais déjà adopté avant de lire un article chez Deedee. Son usage quotidien depuis maintenant deux ou trois ans me fait affirmer que c'est un IN-DIS-PEN-SABLE de la salle de bain. Elle tient ses promesses, il ne reste plus qu'à leur staff de mettre au point un packaging pour les week-ends (genre petit flacon-pompe).
Le nettoyant Nuxe au miel, qui me sert de démaquillant. Parce que je n'arrive toujours pas à me démaquiller avec une lotion et un coton. Il FAUT que je me passe la tête sous l'eau. En plus, j'adore son odeur.
L'Elixir du Marabout de Garancia. Et là encore, je bèle avec les moutons : quelques lignes ici,et puis encore d'autres , et puis un prix somme toute correct (39 euros) pour un produit qui s'annonce anti-âge anti-imperfections. Au sortir de l'hiver, ma peau était tellement dégueulasse que j'étais prête à me ruiner chez Estée Lauder pour ne plus avoir envie de pleurer en me brossant les dents le matin. Pour ma part, j'ai vraiment constaté une amélioration du grain de peau (je ne porte plus de BB crème, juste de la poudre) et j'ai dû voir poindre un petit bouton en trois mois. Je l'ai acheté début mars, je n'en mets que le matin, et je suis en train de finir le flacon.
Redermic[+] yeux de La Roche-Posay. Mon premier anti-rides. Le contour des yeux étant une zone sensible et fragile, et quelques fines lignes commençant à se plisser au coin de mes yeux, je me suis dit que peut-être il était temps de s'occuper un peu de ces petites ridules. Pas de miracle, hein, mais une bonne hydratation de la zone, et aucune gêne pour le maquillage qui s'en suit.
Fluide Eclat du jour de Clarins. Certains disent que rien ne remplace une bonne crème hydratante basique. Qu'au-delà de 30 euros, c'est de la poudre de Perlinpinpin. Ben ouais, mais moi je trouve que certaines crèmes, par leur parfum leur texture et leurs résultats sont des produits esthétiques à elles toutes seules. Je n'en pouvais plus de ma crème de jour Avène, en plus bien trop grasse pour les nouvelles températures. Alors j'ai craqué pour ce petit fluide de chez Clarins, à 28 euros, parfait pour la saison. Texture et parfum +++, quant au reste,il fait le job ;-)
♥ et terminons avec la beauté qui vient de l'intérieur : levure de bière pour les ongles et les cheveux. Mes cheveux se portent bien, et mes ongles aussi si je les laisse respirer !

*Et oui et oui, je sais maintenant faire une petit coeur avec mon clavier (Alt 3).

mercredi 6 juin 2012

Thé ou café ?



Cette semaine, j'ai troqué ma "Wednesday's cup of tea" par un rituel tout aussi doudou : le café de la cafetière à piston.

Je bois du thé comme du café, mais pas au même moment de la journée. Jamais je n'abandonnerai mon bol du matin et celui du "goûter", avec force de lait et de sucre. Mais dans la journée, je peux aussi bien accepté du café que du thé. A la condition que ce dernier proposé soit de très bonne qualité, de préférence en vrac et correctement infusé. Du coup, je ne bois du thé que... chez moi, où chez de très bonnes amies qui aiment les mêmes choses que moi (Rôo la bêcheuse...). Et je chéris ces thés du mercredi, moments de tranquillité et de délicatesse. Pendant que l'eau est à bouillir, je choisis mon thé : Thé sur le Nil ? Thé à l'Opéra ? Thé de Noël (en hiver) ? Puis je sors ma petite tasse japonaise, et elle m'accompagne dans toutes mes activités du mercredi après-midi.

Gilles s'est offert une cafetière Bodum. Pour les amateurs, la seule manière de déguster son café. On y retrouve les gestes de la préparation du thé, l'importance si grande des doses et des temps de repos. Et le moment de doute en goûtant son breuvage ; n'a-t-on rien oublié et tout-bien-fait ?

Aujourd'hui, mon café est délicieux. C'est un mélange corsé dont je ne me souviens ni du nom, ni de la provenance, la mouture est inadaptée (à l'origine, c'était pour les capsules rechargeables de la  Nespresso), mais il est parfait. Je le déguste avec beaucoup de lait et un peu de sucre. Mais pas sût qu'il remplace mon thé du mercredi. Alors, à voir pour le goûter.

dimanche 3 juin 2012

Sweet monday




Retrouver ses Birkenstocks, si parfaites pour les grandes chaleurs. Par contre, elles ne tolèrent aucun à peu près... Cette semaine, ce sera donc O.P.I. Vodka and Caviar /Button and Liberty, un si joli présent de Fête des Mères / Ici, c'est toujours aussi moche, mais ça me fait de moins en moins mal. C'est plutôt bon signe, non ?