jeudi 25 juillet 2013

L'occasion fait le larron


"Juste une marinière!" avais-je annoncé pour ces soldes été 2013. J'avais repéré ces rayures marine et corail depuis le printemps, et j'espérais un "petit geste" du commerçant, mais las.

Puis voilà. Une visite chez Kiabi pour faire retirer un antivol à un pyjama d'Etienne, et mes yeux tombent sur cette petite robe noire au coton parfait, smocks dans le dos et jolie broderie. Juste une confession : je l'ai trouvé au rayon femme enceinte. Bah...

Je fais les soldes avec mon grand chez Du Pareil Au Même, et cette délicieuse petite chose blanche me fait un signe. Oserais-je l'essayer? OUI! Et merci à mon petit gabarit.

Demande d'avis psy : euh, est-il socialement condamnable de se fringuer avec des vêtements de grossesse ou en taille 14 ans lorsque l'on est ni enceinte, ni pré-ado?

Bon, ma quatrième pioche est une chouette paire de Birk', soldée à 15 euros à la Grande Braderie de Paimpol.

Aucune de ces pièces n'était indispensable, ou ne remplace quelque chose. Juste de petites bulles de plaisir portées avec le sentiment de la "belle affaire".

lundi 22 juillet 2013

Quand la musique est bonne


C'est devenu un incontournable de notre été. Nous en sommes à quelques éditions à présent, et cette année encore le plaisir était au rendez-vous. Nous y allions pour Two Door Cinema Club, que nous avions déjà vu au mois de novembre à Lorient. J'ai aimé Lescop et adoré Lilly Wood and the Pricks (mes compères beaucoup moins, du coup je n'ai pas pu en profiter jusqu'au bout, bouh...). Nous avons mangé pendant que chantait le remplaçant d'Elton John, puis nous avons repris le chemin des scènes. -M- nous a offert un show exceptionnel, et on a terminé sur Two Door Cinema Club. Juste un peu de Paul Kalkbrenner avant de reprendre la route, et la soirée était terminée.

Il faisait si beau que j'aurais bien remis ça le lendemain.



mercredi 17 juillet 2013

Le son du moment Vol #41 (ex son de la semaine)


Comme je sais jamais combien de temps vont durer mes semaines bloguesques, mieux vaut tabler sur un "moment".
Donc frissons, chaire de poule, gros kiffe, je moutonne, je moutonne, mais j'assume;-)

lundi 15 juillet 2013

De retour



Hello, hello les gens ! Si si, la vie continue, mais juin fut juin, comme d'hab', et j'ai prolongé mon temps de travail en classe d'une semaine histoire de partir en vacances les doigts dans l'nez.

Le week-end dernier fut donc MON PREMIER week-end de vacances, et il fut exceptionnel. Mes amis et ma famille me manquent, je déclare donc officiellement ouvert le "temps des vacances", celui des apéros, des festivals, des VRAIES soirées-télé, des sorties, de la maison et du jardin à peu près mieux tenus que d'ordinaire, mais aussi le temps redouté des cris et des larmes, parce qu'enfin c'est vrai, on a deux rejetons de 3 et 6 ans à la maison, et que pfuit, c'est full-time job que de les éduquer.

A ce propos, je vous propose de méditer sur cette phrase de Margaux Motin, tirée de son dernier  album:
"Les gosses, c'est comme les maladies mentales. Si t'écoute pas les petites voix dans ta tête, tu peux mener une existence à peu près normale."
{fin de la digression}

Voilàààà donc un résumé -en images- de juin et de la mi-juillet:
comme tout les ans, chasse à la cellulite (évidemment je n'en ai pas, c'est de la PRE-VEN-TION lol, ça existe les femmes de 37 ans sans cellulite? celles sans enfant ne comptent pas),
retour à la case départ dans la guerre des boutons,
mon fils est un clown (quel talent! Mais quel talent!!!),
soldes chez Armor Lux.

Et puis encore,
jean blanc en action (la bestiole s'apprivoise),
j'me remets à pédaler (effet Tour de France?!),
Alexis HK à la Roche-Jagu, 30° au compteur, les démons de la danse s'emparent d'Etienne,
première couleur végétale maison, compte-rendu très bientôt.

♥♥♥